Transcriptions

25 December, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: Ce soir, nous allons prendre des questions de ceux qui sont assemblés dans notre cercle de méditation. (Il y a des questions demandant comment Q’uo apprécie la musique, pourquoi on choisit d’avoir un corps physique très sensible, pourquoi on voit des images persistantes, des explosions solaires, et pourquoi nous sentons-nous tout le temps fatigués).

18 December, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: La question de ce soir a trait aux types de croissance du mental, du corps et de l’esprit, qui seraient possibles à cette période de l’année en particulier, où l’obscurité du jour est la plus longue le vingt-et-un et où la lumière commence ensuite à devenir plus forte avec la vénération de Jésus-le-Christ, qui est venu avec un message d’amour inconditionnel, a surmonté la mort du corps physique, a donné l’exemple de la résurrection, de l’échange de présents, et de l’ouverture des cœurs. Q’uo, y a-t-il en cette période de l’année un type particulier de croissance qui serait plus probable ou possible, et que nous pourrions encourager dans notre propre être?

27 November, 2010

Méditation du samedi

[overview] Y: Cette question concerne les catalyseurs. Nous savons par Ra qu’un catalyseur non utilisé mentalement et émotionnellement se manifeste dans le corps physique comme une maladie. Je vis un schéma répété de mauvais alignement pelvien et de douleurs dans le bas du dos. Je vois que la cause en est ma difficulté à exprimer ma vraie nature qui est amour, compassion et appréciation d’autrui. J’ai souvent des pensées et des intentions d’expression d’amour et d’appréciation, mais je ne trouve pas confortable de le dire ou le montrer. Cela produit un conflit intérieur: de l’énergie positive veut être exprimée mais ne le peut pas. La zone pelvienne et du bas du dos se trouve dans la zone d’influence du deuxième chakra. Dans le corps émotionnel il s’agit de la relation entre soi et autrui. Voilà ma ligne de pensée. Seriez-vous à même de confirmer cette ligne de pensée, ou bien suis-je à côté ici? Si vous êtes d’accord avec mon interprétation voudriez-vous commenter tout principe spirituel impliqué dans cette difficulté à exprimer extérieurement de l’énergie positive, aimante, le véritable ‘soi’?

13 November, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: La question de ce soir concerne le sentiment qu’ont beaucoup d’entre nous: est-ce que nous faisons bien, dans un sens spirituel, ce que nous sommes venus faire ici dans cette incarnation? Q’uo, pourriez-vous nous parler de ce type de questionnement et nous dire quelle est la signification spirituelle de la question de savoir si nous faisons ou non ce pourquoi nous sommes venus?

23 October, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: Q’uo, la question de cette semaine est de M: « Je comprends que, d’après Ra, quand s’achève l’expérience de troisième densité d’une entité, l’âme distille l’essence de cette expérience et rien de ce qui a de la valeur n’est perdu. Je me demande cependant si la personnalité a oui ou non une valeur pour l’âme. L’idée de la perte de la personnalité me met mal à l’aise. Je comprends bien que mon âme restera, mais qu’en est-il du ‘moi’? Je veux dire du ‘moi’ avec lequel je m’identifie actuellement. Si ma personnalité est perdue, est-ce que cela ne revient pas à dire que mon ‘moi’ cesse d’exister? Et de plus, est-ce que l’identité de mon âme n’est pas perdue aussi quand elle se joint à un complexe mémoriel social? Et est-ce que l’identité du complexe mémoriel social ne se perd pas quand elle refusionne avec le Créateur? Est-ce que Q’uo veut bien commenter? ».

16 October, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: Q’uo, la question de ce soir, posée par G, est la suivante: « peu de systèmes de pensée confèrent autant de responsabilité à l’entité individuelle que le fait La Loi Une. Dans cette philosophie, l’individu est complètement responsable de ses propres choix et de ses expériences, même si ces choix et ce point de vue ne sont pas informés. C’est dans cette optique que nous souhaitons étudier le concept de responsabilité, tant dans le général que dans le particulier. En général, dans quelle mesure l’entité orientée positivement est-elle responsable d’une participation indirecte à des actes qui ont pour résultat des peines et souffrances pour autrui? Il y a de nombreuses façons spécifiques d’approcher le principe qui est à la base de la responsabilité, y compris le fait d’acheter de l’essence, d’utiliser des produits nuisibles à l’environnement, de soutenir ou de ne pas résister à des gouvernements qui mobilisent l’énergie de leur peuple à des fins condamnables, etc. Nous voudrions sélectionner un exemple particulier de ce principe pour notre propos. Il est accepté par de nombreux chercheurs en spiritualité qu’excepté dans des cas de mise à mort d’humains, nos amis de deuxième densité sont régulièrement maltraités et tourmentés au cours du processus de conversion de leurs corps physiques en produits d’alimentation dont nous nous nourrissons. Alors spécifiquement, dans quelle mesure est-ce qu’une entité orientée positivement est responsable de la souffrance de créatures de deuxième densité quand elle achète et consomme de la viande de ces animaux? »

11 September, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: Q’uo, la question de ce soir concerne la synchronicité. Lorsque nous nous trouvons dans une situation que nous percevons comme synchrone, et que nous en tirons des informations utiles à notre voyage spirituel, nous nous demandons comment cela se produit. Est-ce que nous avons des guides ou présences angéliques, ou bien des amis, qui aident à nous mener à une situation, un livre, une personne, ou un événement charnière dans notre vie, ou bien est-ce de façon plus intérieure que nous sommes prêts à voir quelque chose comme synchrone? Nous aimerions avoir plus d’informations sur cette synchronicité, la manière dont elle fonctionne exactement, et savoir comment nous pouvons l’utiliser au profit de notre vie spirituelle.

13 March, 2010

Méditation du samedi

[overview] La question de ce soir débute par une citation de Ra: «Il est d’une extrême importance de comprendre qu’il n’est ni souhaitable ni utile pour la croissance de la compréhension d’une entité isolée, pourrions-nous dire, de contrôler les processus de pensée ou impulsions, sauf s’ils sont susceptibles d’avoir pour résultats des actions qui ne sont pas en accord avec la Loi Une». G pose la question suivante: «Je ne comprends pas comment une quelconque action pourrait ne pas être en accord avec la Loi Une, alors que la Loi Une, comme le dit Ra par ailleurs, ne cligne ni à la lumière ni à l’obscurité, mais est disponible pour les deux polarités. Comment quoi que de soit, même l’inharmonie, même le rejet conscient de la Loi Une, pourrait-il être en désaccord avec la Loi Une?».

27 February, 2010

Méditation du samedi

[overview] Jim: La question de ce soir est la suivante: «Divers enseignements mystiques postulent l’existence d’un ‘soi’ de niveau basique, un ‘soi’ essentiel, qui n’est pas affecté ni même touché par les pensées capricieuses du mental conscient. Si cela est bien le cas, nous voudrions savoir dans quelle mesure les pensées issues de notre mental de surface ont le pouvoir de révéler ou obscurcir la vérité. De surcroît, est-ce le contenu ou la qualité de nos pensées qui est important, ou bien est-ce notre attachement et notre identification à elles?»

13 February, 2010

Méditation du samedi

[overview] Ce soir nous prendrons ici et là quelques questions de lecteurs. Q’uo, la première question est de C, dans le Tennessee. Elle écrit: «Q’uo, pouvez-vous clarifier pour nous comment relier ‘infini intelligent’ et ‘énergie intelligente’ aux mots ‘esprit’ et ‘conscience’?»

Transcripts

25 December, 2010

Saturday meditation

[overview] Jim: Tonight we’re going to take questions from those who are assembled in our meditation circle. (There are questions on how the Q’uo enjoy music, having a very sensitive physical body, and why one would choose that, seeing after-images, solar flares, and why we would be feeling tired all the time.)

18 December, 2010

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening has to do with the possible types of growth of mind, body and spirit that would be possible at this time of year in particular, with the darkness of the day reaching its longest at the twenty-first and light beginning to grow more strongly then with the worship of Jesus the Christ, who came with the message of unconditional love, overcame the death of the physical body, exemplified resurrection, the giving and receiving of gifts one to another, and the opening of hearts. Q’uo, is there any particular type of growth that would be more likely or possible at this time of year that we could encourage in our own being?

27 November, 2010

Saturday meditation

[overview] Y: This question is about catalyst. We know from Ra that a catalyst unused mentally and emotionally manifests in the physical body as an ailment. I am experiencing a repeated pattern of pelvic misalignment and lower back pain. I see that the cause of it lies in my difficulty in expressing my true nature, which is love, compassion and appreciation toward other selves. I often have thoughts and intentions of expressing love and appreciation but do not find it comfortable to say or to show that. It produces conflict within; positive energy wants to be expressed but can’t. The pelvic area and lower back is within the second-chakra influence. In the emotional body [the chakra is concerned with] the relationship of self to other self. This is my line of thinking. Would you be able to confirm this line of thinking or am I off here? If you agree with my interpretation would you comment on any spiritual principles involved in this difficulty for me to express positive, loving energy, true self, outwardly?

13 November, 2010

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening has to do with the feeling that so many of us have when we wonder if we’re doing what we came to do in the spiritual sense in this incarnation. Q’uo, could you speak to us about that type of wondering and just what the spiritual significance is of the question of whether or not you’re doing what you came to do?

23 October, 2010

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this week, Q’uo, is from M: “I understand that, according to Ra, when the third-density experience of an entity has ended, the soul distills the essence of that experience and nothing of value is lost. However, I’m wondering whether the personality has any value to the soul. I find the idea of the personality being lost discomforting. I understand that my soul will prevail but what about ‘me’? I mean the ‘me’ that I identify with now. If my personality is lost, isn’t that the same as ‘me’ ceasing to exist? And, in addition, isn’t my soul’s identity also lost when it joins a social memory complex? And isn’t the social memory complex’s identity lost when it merges back to the Creator? Can Q’uo please comment?”

16 October, 2010

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening, Q’uo, [from G], is, “Few systems of thought confer as much responsibility on the individual entity as the Law of One does. In that philosophy, the individual is completely responsible for its own choices and its experience no matter how uninformed these choices and its viewpoint may be. It is in that vein that we wish to examine the concept of responsibility through both the general and focused lens. In general, to what extent is the positively-oriented entity responsible for indirectly participating in activities which result in pain and suffering for others? There are many specific ways to approach the basic underlying principle of responsibility, including purchasing gasoline, using products which harm the environment, supporting or not resisting governments which funnel the energy of their people into nefarious ends, etc. We would like to select one particular instance of this principle for our focus. It is understood among many spiritual seekers that except in cases of humane slaughter our second-density friends are routinely mistreated and abused in the process of converting their physical bodies into our meat foodstuffs. Specifically then, to what extent is the positively-oriented entity responsible for the suffering of second-density creatures when purchasing and consuming the meat of these animals?

25 September, 2010

Saturday meditation

[overview] Firstly, we would like you to give us a synopsis of the development of the Creation from prior to the point of the first distortion, all the way through to the third distortion. Secondly, we would like to ask about the spiritual principles of the Divine Masculine and Feminine and where those two polarities first became manifest—how and when they split, one becoming masculine and the other becoming feminine. Thank you.

11 September, 2010

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening, Q’uo, has to do with synchronicity. When we feel that we’re in a situation that is synchronous, that it’s giving us information that is helpful in our spiritual journey, we’re wondering just how this comes about. Do we have guides or angelic presences or friends that help bring us to a situation, a book, a person or an event that is pivotal in our lives, or is it more internally that we’re ready to see something as synchronistic? We’d like more information on this synchronicity, just how exactly it works and how we can use it more beneficially in our spiritual journeys.

Homecoming

5 September, 2010

Homecoming talk 3

Homecoming

5 September, 2010

Sunday meditation

[overview] Jim: Q’uo, our question today concerns the transition that is taking place on Planet Earth on 12-12-12. We’re concerned about what we can do now, in the time remaining, to help ourselves, our families, our friends, and our planet to make this transition as harmoniously as possible. Could you give us an idea of what concepts, ideas or actions that we can concentrate upon in these remaining days via service to others in this transition time?