Transcriptions

26 December, 2009

Méditation du samedi

[overview] Jim: La question de ce soir a trait aux émotions. Nous reconnaissons que l’amour et la crainte sont des opposés polaires et nous nous demandons si toutes les autres émotions, comme la jalousie, la colère, le doute, l’avidité, la gloutonnerie, et ainsi de suite sont une sorte de mélange de crainte et d’amour, et si nous pouvons faire un usage positif de ces émotions supposées négatives. Pouvons-nous tirer un quelconque bénéfice d’un travail sur ces émotions? Quels sont les principes spirituels que nous pouvons utiliser pour considérer les diverses émotions que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours?

19 December, 2009

Méditation du samedi

[overview] Q’uo, notre question de ce soir concerne le chercheur qui s’efforce de devenir un magicien, de changer sa conscience à volonté sur une période d’incarnation, tout en conservant l’équilibre mental, émotionnel, spirituel et physique. Ra avait suggéré que, voyant la voie du chercheur comme celle du magicien, il était correct de la voir comme la capacité de créer à volonté des changements dans la conscience. Et cela met une charge sur le chercheur, sur le magicien. Nous supposons que cette charge est la responsabilité de faire usage de cette conscience accrue d’une manière Service D’Autrui. Pourriez-vous nous dire si cela est exact? Et pourriez-vous nous parler de l’équilibre qui est atteint ou pas atteint et qui, quand il n’est pas atteint, peut avoir pour résultat un besoin de conseil, de thérapie, pour arriver à nouveau à, ou reconquérir cet équilibre? Pourriez-vous nous parler de l’équilibre, de la création à volonté de changements dans la conscience, et de ce que tout cela signifie pour le chercheur ?

28 November, 2009

Méditation du samedi

[overview] Question de J: (Jim lit): La question de ce soir concerne le processus de la recherche. Quand le chercheur s’efforce d’intégrer tout ce qu’il essaie d’apprendre de vies antérieures et de cette vie-ci, Ra a dit que le chercheur devient de plus en plus ce qu’il vit, « de plus en plus tel qu’il en est ». Et tel qu’il est, il est le Créateur infini unique. Nous nous demandons si à mesure que nous devenons le Créateur unique nous abandonnons notre identité. Est-ce que c’est quelque chose qui va nous manquer quand nous devenons le Créateur unique? Et quand nous vivons de plus en plus en tant que le Créateur, il semblerait que cela se rapporte davantage à l’être qu’à l’agir. Est-ce que Q’uo pourrait nous parler de la manière dont le chercheur progresse le long de la ligne de l’évolution, la ligne d’évolution qui spirale vers le haut pour devenir le Créateur? Qu’est-ce qui est gagné? Qu’est-ce qui est perdu? Et comment cela s’opère-t-il?

20 October, 2009

Méditation spéciale

[overview] M écrit: « J’ai fait partie des ‘Navy SEALs’ pendant 24 ans, et depuis six ans je dirige une entreprise de sécurité active en Irak, Afghanistan, Pakistan et autres ‘points chauds’ dans le monde. J’ai vécu une expérience au cours de laquelle j’ai eu la sensation très forte d’envoyer une pensée d’amour, dans une situation où je savais intuitivement que mon groupe allait être attaqué à la roquette. L’attaque a échoué. A partir de ce moment, pendant les années qui ont suivi j’ai commencé à utiliser de l’énergie d’amour pour contrecarrer de nombreuses autres attaques et garder sains et saufs les groupes qui étaient sous ma protection. Ma question est : ‘comment l’information concernant l’utilisation de la pensée d’énergie d’amour peut-elle être partagée avec d’autres afin qu’ils puissent changer les paradigmes de la guerre?’ ».

13 October, 2009

Méditation spéciale

[overview] Jim: La question de ce soir est la suivante: « Ces dernières années, le travail a été pour moi source de gros catalyseurs. Il me semble que depuis que je fais ce travail, une personne après l’autre a essayé de me virer. En outre, juste après avoir eu une grande ouverture du chakra du cœur en novembre ou décembre de l’an dernier, le niveau de catalyseurs a beaucoup monté. Dans quelle proportion cela est-il provoqué par des forces extérieures, par rapport à des catalyseurs et un karma personnels? A quels principes spirituels puis-je penser par rapport à ce problème? »

26 September, 2009

Méditation du samedi

[overview] Jim: Q’uo, la question de ce soir, qui a été posée par G, est la suivante: « Nous croyons qu’il y a parmi les chercheurs une expérience commune de dramatisation et de catégorisation des choix qu’ils ont à faire, en termes de tentations. Est-ce que le ‘soi’ crée des tentations pour stimuler et mettre à l’épreuve sa croissance? Si oui, est-ce que la tentation fonctionne comme un moyen de cristalliser les apprentissages précédents et de faire avancer l’entité vers de nouveaux apprentissages, la tentation se répétant si ceux-ci n’ont pas réussi? Ou bien est-ce que la tentation est simplement un moyen de déconcentrer par rapport au cœur de la voie »?

22 September, 2009

Méditation spéciale

[overview] Jim: La question posée ce soir par J est: « Comment puis-je entrer en contact avec mon ‘moi’ supérieur et en obtenir une guidance jour après jour avec une clarté telle que je puisse avoir la certitude que je reçois bien l’aide de mon ‘moi’ supérieur et non de mon imagination ou de quelque autre source? Sur quels principes spirituels puis-je me baser pour m’aider à recevoir cette guidance? »

12 September, 2009

Méditation, du samedi

[overview] La question de ce soir est la suivante: nous comprenons qu’en offrant de la sagesse, de l’amour, ou en essayant d’être au service d’autrui, il est possible d’enfreindre la libre volonté du prochain si celui-ci n’est pas prêt à recevoir cette sorte d’informations. Nous serions intéressés de savoir si cela fait apparaître un déséquilibre du cinquième chakra et, si c’est le cas, comment équilibrer cela?

Homecoming

6 September, 2009

Méditation spéciale

[overview] La question d’aujourd’hui concerne la façon dont nous pouvons conserver l’énergie positive que nous avons générée ici ce week end, quand chacun aura regagné son domicile. Comment pouvons-nous rester positifs et partager notre amour et notre lumière avec ceux qui nous entourent?

11 August, 2009

Méditation spéciale

[overview] Question de G: Au cours de la séance 52 de la série La Loi Une, Ra a dit qu’il y avait grand danger à faire usage de la volonté quand la personnalité devient plus forte car elle peut être utilisée, même inconsciemment, d’une manière qui réduit la polarité de l’entité. Q’uo, il semble que la volonté soit une énergie mobile primale qui peut être atteinte, invoquée et, comme les muscles physiques, rendue plus forte par l’usage répété. Est-ce que Ra veut dire que la volonté, ce mouvement, peut opérer hors des limites de l’esprit conscient? Est-ce que Ra veut dire que les désirs dont nous n’avons pas conscience peuvent s’emparer de la faculté de volonté et l’utiliser à des objectifs qui mènent en fin de compte à une réduction de polarité? Est-il prudent de dire que la volonté seule ne sert à rien sans un désir pour la guider? Et comment pouvons-nous éviter un tel scénario? S’il vous plaît veuillez expliquer.

Transcripts

26 December, 2009

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening has to do with emotions. We recognize love and fear as being polar opposites and we’re wondering if all the other emotions, such as jealousy, anger, doubt, greed, gluttony and so forth are some sort of a mixture of fear with love and if there is positive use that we can make of these supposedly negative emotions. Is there some benefit we can get from working with these emotions? What spiritual principles can we use to look at the various emotions that we come across in our daily lives?

19 December, 2009

Saturday meditation

[overview] Our question this evening, Q’uo, has to do with the seeker, as the seeker attempts to become the magician and change his or her consciousness at will over a period of time in incarnation and maintain the mental, emotional, spiritual and physical balance in so doing. Ra suggested that looking at the path of the seeker as [that of] the magician, it was correct to see it as the ability to create changes in consciousness at will. And this places a burden upon the seeker, upon the magician. We’re guessing that burden is the responsibility to use the increased consciousness in a service-to-others fashion. Could you tell us if this is correct? And could you talk to us about the balance that is either achieved or not achieved which, when not achieved, may result in some need for counseling, therapy to reachieve or reacquire that balance? Could you talk to us about balance, creating changes in consciousness at will, and what this means to the seeker?

28 November, 2009

Saturday meditation

[overview] Question from J: The question this evening has to do with the process of seeking. As the seeker tries to integrate everything that it is attempting to learn from previous lives and from this life, Ra said the seeker becomes more and more of that which it lives, more and more as it is. And as it is, [it] is the one infinite Creator. We are wondering if, as we become the one Creator, do we give up our identity? Is this something that we will miss as we become the one Creator? And as we live more and more as the Creator, it seems to have more to do with being than with doing. Could Q’uo speak to us about how the seeker progresses along the line of evolution, the upward spiraling line of evolution to become the Creator? What is gained? What is lost? And how is it done?

21 November, 2009

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening (from S) is: “In our culture the acquisition and use of power by women is often discouraged from childhood onward. Would you please speak to us on the most appropriate use of one’s power, in both the protection and defense of the self and in service to others in general, but more specifically as it applies to women who are seeking to live the Law of One?”

20 October, 2009

Tuesday meditation

[overview] M writes: “I was a Navy Seal for 24 years and now have been working as a security contractor for the last six years in Iraq, Afghanistan, Pakistan and other hot spots throughout the world. I had an experience where I had the overwhelming sensation to send out the thought of love while in a situation where I intuitively knew my group was going to be attacked by rocket. The attack was thwarted. After that moment, over the next several years, I began to use the thought energy of love in order to thwart many more attacks and keep the groups I was protecting safe. My question is, how can the information about using the thought energy of love be shared with others so that they can contribute to changing the paradigm of war?”

17 October, 2009

Saturday meditation

[overview] Jim: The question this evening, Q’uo, concerns how we become more a part of the life in which we find ourselves. Ra suggested that for a seeker wishing to do this there were three things that were important. One was to know the self. The second was to accept the self. And the third was to become the Creator. Could you briefly touch upon knowing ourselves and accepting ourselves in regards to how we then become the Creator? What does it mean to become the Creator?

13 October, 2009

Tuesday meditation

[overview] Jim: The question tonight is, “Work has been a source of great catalyst to me for the last few years. It seems that since I’ve been at this job, person after person has tried to get me fired. In addition, right after I’d had a big heart-chakra opening last November or December the level of catalyst rose hugely. How much of this is caused by external forces versus self-catalyst and karma? What spiritual principles may I think about in considering this issue?”

26 September, 2009

Saturday meditation

[overview] Jim: The question from G this evening, Q’uo, is: “We believe it is a common experience among seekers to dramatize and to frame the choices they face in terms of temptation. Does the self create temptations in order to promote and test its growth? If so, does the temptation operate as a means of crystallizing previous learning and moving the entity forward into new learning, the temptation repeating, if not successfully met? Or is temptation simply a means of removing the focus from the heart of the path?”

22 September, 2009

Special meditation

[overview] Jim: The question this evening from J is, “How can I enter into contact with my higher self and get daily guidance from it with such clarity that I would be able to clearly identify that I am receiving guidance from my higher self and not from my imagination or from any other sources? What spiritual principles may I use to aid me in receiving guidance?”

12 September, 2009

Saturday meditation

[overview] The question this evening is: In offering wisdom or love or attempting to be of service to others, we understand that it is possible to infringe upon another’s free will if they’re not ready to receive this kind of information. We are interested in knowing if this creates a fifth-chakra imbalance and if so, how does one balance this?